AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Archage, MMO prometteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorindil



Messages : 2546
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : pas loin d'ici

MessageSujet: Archage, MMO prometteur   Mer 30 Juil - 15:58

Hello all,

Le passage sur Archlord 2 m'ayant un peu déçu, j'ai prêté l'oreille à la sortie d'un nouveau MMO : Archage.
Je vous laisse lire la suite:

ArcheAge



Disponible depuis plusieurs mois en Corée, Archeage va arriver dans quelques mois dans notre belle contrée occidentale. Trion World, la société à l'origine de Rift a en effet acquis les droits de diffusion en Europe et Amérique il y a de cela quelque temps. Depuis nous n'avions que peu de nouvelles, malgré une bêta lancée en Russie.

La situation a changé puisque la bêta a commencé dans notre pays alors que l'alpha y avait déjà débuté depuis quelques semaines, en outre le week-end dernier avait lieu le premier test de grande ampleur.

Depuis son lancement, plusieurs changements ont eu lieu, dont le passage en Free to Play en Corée. Si cela dénote généralement d'un problème dans le jeu, le passage en version occidentale et les nombreux patchs qui ont eu lieu depuis devraient nous donner un titre plus aboutit et plus en adéquation avec ce que les joueurs recherches habituellement.

Si vous aimez les MMO sandbox de type médiéval fantastique, avec une richesse de classes différentes importantes, il est temps de vous pencher sur ce jeu si vous ne le connaissez pas encore.



Le jeu est en développement depuis plus de 5 ans maintenant. Il devait initialement sortir beaucoup plus tôt, mais les retours après les premières phases bêta en 2010 n'étaient pas concluants. L'équipe de développement s'est donc attelée à changer tout ce qui n'allait pas.

XL Games a d'ailleurs profiter de ce temps supplémentaire pour faire de nombreux changements et améliorations. Notamment sur le moteur graphique qui est passé du CryEngine 2 au CryEngine3. Autant dire qu'avec un moteur graphique tel que celui-ci permet d'obtenir une qualité d'image et de graphisme excellente.

Alors certes nous n'aurons pas la qualité d'un Crysis 3, un jeu massivement multijoueur ne pouvant se permettre de pousser autant le moteur, surtout lorsque plusieurs centaines de joueurs seront à afficher simultanément.

Mais que peut-on attendre de ce MMO coréen. Le style de jeu, l'univers ainsi que l'ambiance ne plaisent pas toujours, et les jeux comme Aion et Tera n'ont pas fonctionné en occident aussi bien que chez les Coréens.





Le monde d'ArcheAge est étalé sur 3 continents, Nuia, Harihara et le continent perdu se trouvant plus au nord. Le monde est grand, comparable à celui de World of Warcraft avec ses extensions. De plus les océans ne sont pas à délaisser, étant donné que la mer sera le théâtre de nombreux affrontements maritimes. Mais pas seulement, vu que le fond des mers sera en partie explorable, grâce à des scaphandres. L'exploration sous-marine pouvant déboucher sur la découverte de trésors.

Les deux premiers continents hébergent chacun une race, les Nuian et les Haranis. En plus de ces deux races, 2 autres sont aussi disponibles, les Elfes et les Firran (sorte d'hommes chat). Pour le moment, seules ces races sont disponibles, mais 2 autres devraient être disponibles à terme.





La création de personnage



Chaque race à ses propres talents, les Nuians étant plutôt des bâtisseurs, les elfes ont des bonus de natation et de respiration sous l'eau, les Haranis sont plutôt des herboristes et les Firrans sont des nomades avec des atouts pour l'escalade.



Pas de véritables classes pour le jeu. Les joueurs ont en effet accès à 3 arbres de talents, un peu comme sur Rift, ce qui amène à une grande variété de classes. À la création de votre personnage, vous devrez choisir une classe parmi les 6 proposées (guerrier, sorcier, occultiste, archer, vitaliste et une sorte d'assassin. Cependant au fur et mesure de votre leveling vous débloquerez de nouvelles branches (10 au total) comme la voie du barde. En tout, plus d'une centaine de combinaisons de classes ! Évidemment certaines combinaisons auront des ressemblances, et l'équilibrage des 10 arbres de talents est primordial.

On retrouve malgré tout les archétypes habituels type tanks, DPS distance ou mêlée, healers. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté, vous ne devriez pas être trop perdu.





L'artisanat est un point particulièrement important pour ArcheAge. Celui-ci pourra vous permettre de fabriquer l'équipement habituel, que ce soit des armes ou armures, mais il permettra aussi de fabriquer des armes de siège, des forts, des maisons de guilde, des maisons de joueurs, mais aussi des bateaux. En plus des bâtiments ou engins de guerre pour le PvP, l'artisanat permet de fabriquer le mobilier entre autres. Le commerce est un des aspects majeurs du jeu grâce à cette diversité.

Le housing est un point très important dans ArcheAge au vu des possibilités offertes par le jeu. Cette fonctionnalité étant trop souvent mise de côté dans les autres MMO, il est plaisant de la retrouver et développée correctement.

Pour la fabrication de tous ces objets, il faudra des ressources que vous devrez collecter. Mais la récolte ne va pas forcément être facile, vu que vous pouvez être attaqué par les autres joueurs quand vous partez chercher du bois par exemple. Et si vous être tué, une partie des ressources récoltées que vous avez sur vous sera récupérable par les autres joueurs.

Est-ce un moyen pour éviter les habituels bots que l'on retrouve dans tous les MMO ? Doubler les moyens de luttes pour les contrer ? Bannir des comptes c'est bien, mais bannir et autoriser leur chasse in game par les autres joueurs c'est d'autant plus intéressant. Ou bien est-ce juste une chose pour encourager le PvP sauvage et rendre le monde d'ArcheAge dangereux ?




Le jeu est très orienté PvP, que ce soit avec des affrontements en 1v1 dans des arènes sous format de duel. Mais les affrontements massifs sont aussi de mise, que ce soit dans la cambrousse ou autour d'un fort avec toute une panoplie d'armes de siège.





Et comme si ce n'était pas suffisant, il est aussi possible de participer à des batailles navales, façon abordage de pirates. Canons pour débuter afin d'immobiliser le bateau adverse, et ensuite combats en mêlée sur le bateau adverse pour finir de le dépouiller et même le couler.





Une autre fonctionnalité intéressante liée au PvP s'apparente au tribunal de League of Legend. Lorsqu'un joueur effectue un vol, il va laisser des traces de pas. Quand il tue un joueur, des traces de sang vont rester au sol. Toute action type PK va donc entraîner des conséquences. Car les traces laissées peuvent être récupérées par les victimes et au bout d'un certain temps, le joueur sera envoyé au tribunal. Cinq autres joueurs sont aussi amenés à venir juger l'affaire. Les juges peuvent être corrompus par l'accusé. Suivant la décision des jurés, le joueur accusé est libéré ou envoyé en prison.





Le passage en prison sera de durée variable. Le temps passé derrière les barreaux n'excédant pas l'heure de jeu. Une fois en prison, vous pourrez vous contenter de jouer au foot avec les autres prisonniers, tuer des rats ou bien tenter de vous échapper en creusant un tunnel.





Vous l'aurez compris, tuer un joueur récoltant des ressources par exemple pour les lui voler aura des conséquences.



Si les bateaux peuvent servir de transports comme de lieu pour du PvP, il existe d'autres moyens de se déplacer. Des téléportations sont possibles vers des endroits déjà visités, mais pour un coût important. Sinon pour découvrir de nouveaux lieux, vous aurez le droit aux habituelles montures, le type variant suivant la race du personnage. En plus de cela, des Carts, sorte de chariot propulsé par une machine à vapeur, permettent de transporter de nombreux objets.





Pour finir un autre système de transport, existe, même s'il est plus de nature "fun" existe. Les Gliders sont des sortes d'ailes volantes permettant aux joueurs de voler en s'élançant de hauteurs. Mais en plus de cela vous pouvez donner lieu à des compétitions de vol ou des shows style patrouille de France.

Dans la zone de départ des hommes chats, vous pourrez tester ces ailes volantes très rapidement. Par contre attention à ne pas ranger vos ailes alors que vous êtes encore en l'air, la chute pourrait s'avérer vertigineuse...






ArcheAge est un jeu attendu par de nombreux joueurs, et nous vous proposerons de le découvrir lors de streams sur la Millenium TV ou encore sur notre test du jeu à venir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Berkos

avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Archage, MMO prometteur   Mer 30 Juil - 22:18

J'avais déjà prévu de l'essayer a sa sortie, on le feras ensemble !Very Happy

C'est surtout le côté housing qui m'attire par rapport aux autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorindil



Messages : 2546
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : pas loin d'ici

MessageSujet: Re: Archage, MMO prometteur   Jeu 31 Juil - 16:15

Avec plaisir Berkoooooo  Wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dulkarsh
Admin
avatar

Messages : 1425
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
Localisation : Coin perdu dans le 78

MessageSujet: Re: Archage, MMO prometteur   Sam 20 Sep - 10:22

Je ne connaissais pas. Je vais voir ça : )

_________________
Dulkarsh - Berserker lvl 107
Dradyan - Knight lvl 91
Tyana - Swach lvl 91
Karius - Sorcerer lvl 89
>> - Ultimate Fighting Championship - <<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archage, MMO prometteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archage, MMO prometteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau programme prometteur !
» Recrutement
» Un nouveau tire bouchon très prometteur!
» ArcheAge
» Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resistance :: Résistance : Partie Publique :: L'auberge-
Sauter vers: